Détergent au pH neutre
Utilisez un détergent liquide doux au pH neutre pour les tissus délicats. Pas de produit blanchissant, pas de détergent en poudre.
Lavage en machine à 30°C
Lavez-moi à l'envers dans la machine à laver, dans un sac à linge en filet, à une température maximale de 30°C, cycle délicat, en réglant l'essorage au minimum.
Lavage à la main
Lavez-moi à la main à l'envers dans de l'eau froide sans me laisser tremper trop longtemps, sans me tordre ni m'essorer.
Repassage
Repassez-moi à l'envers sur la température la plus basse ou à la vapeur pour éliminer les plis.
Nettoyage à sec
Je peux être nettoyé à sec, mais le trichloréthylène ne doit jamais être utilisé.
Ne pas sécher au sèche-linge
Ne pas sécher au sèche-linge
Ne pas blanchir
Pas de produits blanchissants.
Sécher à plat
Séchez-moi à l'air libre sans m'exposer à la lumière du soleil.
Des questions, Doll ? Nous sommes là pour toi !
-
Oui Doll!
La soie est un tissu naturel et très délicat qui nécessite autant d'amour et de soin que vous pouvez lui en donner. Nous vous recommandons de laver votre taie d'oreiller Silc® à la main afin d'optimiser sa douceur, son éclat et sa longévité.
-
Oui Doll!
Traditionnellement, la soie n'est lavable qu'à la main. Cependant, nos produits Silc® sont de la plus haute qualité (6A, 22 momme) et sont également lavables en machine. N'oubliez pas que la soie est une fibre naturelle et délicate qui nécessite beaucoup d'amour et de soins.
-
La soie est une fibre naturelle, c'est pourquoi nous recommandons l'utilisation d'une lessive douce au pH neutre, spécialement formulée pour la soie.
Le lavage avec une solution trop acide ou trop alcaline entraînera le durcissement de ces fibres en un seul lavage. Si vous ne trouvez pas de détergent qui spécifie le niveau de pH, optez pour un détergent qui spécifie la soie. En plus des détergents puissants, vous devez éviter d'utiliser de l'eau de Javel, de l'assouplissant ou tout autre type d'azurant optique.
-
Posez délicatement votre taie d'oreiller Silc® sur une serviette blanche et propre. Enroulez la serviette pour éliminer l'excès d'eau. Suspendez la taie d'oreiller pour qu'elle sèche à l'air libre ou séchez-la simplement à plat. Évitez d'utiliser des pinces pour la suspendre, car elles laisseront une empreinte sur le tissu. Ne l'exposez pas directement à la lumière du soleil et ne la mettez pas dans le sèche-linge.
-
Tous les produits en soie se froissent après le lavage, mais les fils commencent à se détendre et à se redresser après quelques nuits d'utilisation. Vous pouvez repasser votre taie d'oreiller Silc® à l'envers sur la température la plus basse ou la passer à la vapeur pour éliminer les plis et redonner de l'éclat à la matière. Placez un linge de repassage ou un morceau de tissu propre entre le fer à repasser et votre taie d'oreiller Silc®.
-
Si votre taie d'oreiller Silc® est tachée, avant de la laver à la main ou en machine, appliquez quelques gouttes de lessive douce (pH neutre) directement sur la tache. À l'aide de votre doigt, massez délicatement le détergent dans le tissu. Laissez le détergent agir sur la zone pendant au moins 15 minutes. N'utilisez pas d'eau de Javel sur votre taie d'oreiller Silc®, car les produits chimiques agressifs détruisent les fibres.