Karl Lagerfeld : une ligne de beauté
Le Met Gala est l'un des événements de mode les plus attendus de l'année, et le thème de 2023 rend hommage au regretté Karl Lagerfeld, une icône de la mode qui a été directeur artistique de Chanel et d'autres marques de renom. L'événement a eu lieu le 1er mai 2023 au Metropolitan Museum of Art de New York et comportait un code vestimentaire en l'honneur de Lagerfeld.
L'événement était animé par Penélope Cruz, Michaela Coel, Roger Federer, Dua Lipa et Anna Wintour, qui sont les coprésidents officiels de la soirée. Les fans de mode ont pu se connecter au livestream de Vogue pour une couverture sur le tapis rouge, qui sera animée par La La Anthony, Derek Blasberg et Chloe Fineman. Emma Chamberlain est également revenue en tant qu'envoyée spéciale.
L'exposition, organisée par Andrew Bolton et la consultante en création Amanda Harlech, s'intitule "Karl Lagerfeld : une ligne de beauté", et présente le travail considérable de Lagerfeld dans plusieurs maisons de mode. Ce n'était pas une rétrospective traditionnelle, selon Bolton. Les invités ont pu choisir des tenues parmi les vastes archives de Lagerfeld chez Chanel, Fendi, Chloé, Balmain, Patou et sa propre marque éponyme.
Lors de l'événement, les célébrités et les passionnés de mode ont eu droit à des tenues inspirées de Lagerfeld sur le tapis rouge, et beaucoup ont choisi de rendre hommage à ses signatures emblématiques, telles que ses tweeds Chanel et son uniforme noir et blanc. L'événement a permis de collecter des fonds pour le Met's Costume Institute, et la liste des invités étoilés comprenait les meilleurs acteurs, chanteurs, athlètes, mannequins et artistes. Le chat de Lagerfeld a également été honoré. Au moins deux célébrités déguisées en Choupette.
Le Met Gala 2023 a été une soirée glamour et haute couture, alors que des célébrités se sont réunies pour célébrer la vie et le travail de l'un des créateurs les plus légendaires de la mode.
Qu'est-ce que le Met Gala ?
Depuis 1995, Anna Wintour est en charge de la planification et de la supervision du Met Gala, qui est devenu une célébration annuelle bien-aimée de la mode. Il est reconnu comme un événement de collecte de fonds pour le Costume Institute du Metropolitan Museum of Art et est généralement programmé pour coïncider avec l'ouverture de leur exposition de mode annuelle. Chaque année, l'événement rapporte des dizaines de millions de dollars.
Qui est allé au Met Gala 2023 ?
A$AP Rocky et Rihanna, Kim Kardashian, Kendall Jenner et Kylie Jenner, Jennifer Lopez, Jared Leto, Lil Nas X, Florence Pugh, Bad Bunny, Pedro Pascal et bien d'autres.
Que se passe-t-il au Met Gala ?
En bref, les détails du Met Gala sont gardés confidentiels et, par conséquent, les participants sont tenus de se conformer à la politique de non-téléphone, ce qui signifie s'abstenir de publier sur les réseaux sociaux. Néanmoins, en 2017, plusieurs personnalités ont enfreint la réglementation en fumant et en prenant des selfies dans les toilettes. En règle générale, un musicien bien connu (comme Rihanna) se produit lors de l'événement et les invités explorent l'exposition avant de se rassembler pour un repas.
Quels sont les meilleurs looks de tous les temps ?
L'événement a produit de nombreux ensembles emblématiques dont on parle encore beaucoup. Par exemple, le remarquable ensemble Guo Pei de Rihanna composé d'une cape et d'une robe de 2015. L'entrée de 16 minutes de Lady Gaga dans le transformateur Brandon Maxwell en 2019 est également inoubliable. De plus, la robe en tulle pêche Oscar de la Renta de Billie Eilish en 2021 a été un moment marquant.